NL

Fiesta Cup : le championnat 2019 démarre sur les chapeaux de roue !

14-06-19

Le 31 mai dernier, 2 manches de la Fiesta Cup se sont déroulées sous un soleil de feu. La chaleur ambiante n’a pas anesthésié les candidats ! Au contraire, les 2 courses de la journée ont été très disputées et ont fait honneur à la réputation naissante de la Fiesta Cup.


  • Fiesta Cup Vanspringel
  • Lors de la première manche...


    Bert Longin gagne devant Kenny Herremans et David De Saeger, pilote du team Vanspringel Automobiles Ford Store.

    David De Saeger a pris un super-départ et s’est directement trouvé en tête de la meute. Malheureusement, suite à une dégradation du comportement de sa voiture, il a dû céder le commandement de la course, à Kenny Herremans d’abord, à Bert Longin ensuite, vainqueur final de la course, après une remontée progressive.

    Au niveau des pilotes Junior, Nathan Vanspringel, également pilote du team Vanspringel Automobiles Ford Store, âgé de 16 ans à peine et benjamin du peloton , s’illustrait en prenant la 3ième place au sein de cette catégorie.


  • Fiesta Cup Vanspringel
  • Et pendant la seconde manche ?


    Cette 2ième manche rassemblait, pour la 1ière fois cette saison, les pilotes Néerlandais et Belges de la Ford Fiesta Cup.

    Au niveau du championnat de Belgique, c’est à nouveau Bert Longin qui s’impose, devant Kenny Herremans et Philippe Huart.

    La course fut moins chahutée avec moins de changements de position au sein du peloton mais, passionnante tout de même, tout pouvant basculer à chaque tour. David de Saeger, pilote du team Vanspringel Automobiles Ford Store, toujours victime d’une voiture pas au top de sa forme, terminait 4ième. Son compagnon de team, Nathan Vanspringel, impressionnait l’assemblée en terminant 2ième de la catégorie « Junior ».



Retour en image de cette journée exceptionnelle :



Bilan de la journée !


Le bilan pour le team Vanspringel Automobiles Ford Store :

  • des débuts encourageants de David de Saeger, en position d’attente et, toujours en lice pour gagner le championnat sur l’ensemble de la saison,
  • les splendides et spectaculaires débuts de Nathan Vanspringel, dans la catégorie « Junior », 3ième puis 2ième manche, pour ses 2 premières courses.

Prochaine manche : les 21 et 23 juin dans le cadre des Spa Euro Races, sur le circuit de Spa – Francorchamps.


Vous souhaitez vivre en temps réel les émotions de la compétition ?


Le team Vanspringel Automobiles Ford Store a pensé à vous et vous offre des places d’accès gratuites à ces Spa Euro Race.

 Attention ! Cette offre est limitée à 10 places. Les 1iers qui se seront faits connaître seront les 1iers servis.

Pour cela, contactez-nous par ici ou alors venez directement dans votre FordStore Vanspringel Automobiles à Bruxelles ou Wavre :

Contactez-nous par iciPrenez votre prochain rendez-vous

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité